Home » link building » backlinks » Comment augmenter vos backlinks

Comment augmenter vos backlinks

Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour créer une campagne de SEO efficace. La construction de lien (backlinking) est une partie cruciale pour chaque campagne de SEO et cela demande beaucoup de persévérance. Une des meilleures façons de ce procurer des liens entrants (backlink) est d’écrire des articles en lien direct avec le sujet de votre site internet. Ensuite, les soumettre à des répertoires de grande qualité et à haut rendement comme des répertoires d’articles comme Ezinearticles.com et webpronews.com.

Cependant, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air! On ne peut dénier que cela prend quelques efforts et du temps pour écrire un bon article et le soumettre. En plus d’avoir à créer des accès à divers répertoires d’article.

Et s’il y avait une certaine façon moins compliquée de faire tout cela et d’acquérir des liens en même temps?

Je crois que c’est possible!

Soyez un peu plus innovateur et convertissez vos articles en fichier audio. Vous pouvez vous servir d’Ivona, une multilingue synthèse de la parole communément appelée TTS (TEXT To Speech), pour le faire. Vous pouvez alors poster ce fichier audio a divers répertoires de fichier balado (podcast) et du même coup faire beaucoup plus qu’un article à la fois!

Vous pouvez aussi transformer votre article en vidéo. C’est vraiment simple et peu couteux! Il vous en demandera encore moins d’effort et de temps que de la rédaction. Ne pas oublier d’ajouter un peu de contenu lié à ce même fichier audio!
Avec Windows Movie Maker cela peut être fait rapidement.
Ensuite, il ne vous reste qu’à soumettre cette vidéo à des sites Web comme YouTube et Metacafe. N’oubliez pas d’insérer vos mots-clés ainsi que l’URL de votre site Web. Cela aidera grandement la visibilité de votre site.

Toutes ces façons sont vraiment efficaces pour l’obtention de liens (backlink), de l’achalandage de qualité et une campagne SEO réussie!

About nebseo

Benoît Arsenault est le fondateur et un stratège web chez simpliciT marketing inc. Passionné de nouvelles technologies, Benoît est toujours à l’affût des nouveautés dans le domaine du SEO et du marketing numérique.

Check Also

Linkwheel

Understanding The Effectiveness Of Linkwheel Technique

Using the linkwheel technique effectively requires a perfect understanding of how the internet and SEO …

21 comments

  1. Excellent t’article ! Félicitation!
    Est-ce que tu utilises un logiciel particulier pour déposer tes vidéos sur YouTube sans être considérer comme spammer ?

  2. Les articles audios c est une bonne idée. Connaissez vous de bons sites franco pour publier des articles.

  3. Merci pour les idées de publication sous forme audioou vidéo.

  4. Merci pour ce très bon article qui présente une technique novatrice.

    Augmenter sa visibilité sur Internet implique effectivement d’être présent partout.

    Une autre idée pour diversifier votre production écrite : transformer vos textes en présentations et les poster sur SlideShare.

    Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs,

    Gaëtan – @lynkky

    • Merci Gaëtan pour votre commentaire!! J’aime beaucoup l’idée de transformer les textes et de les afficher sur SlideShare!! 🙂 Ce n’est pas pratique courante mais je devrais m’y mettre! 😀 Bonne journée!

  5. Sympa les tuyaux je l’ajoute à mon répertoire d’actions de ce pas 🙂

  6. Excellent article !

    Pour améliorer son positionnnement c’est vrai qu’il faut etre partout et pour etre partout j’utilise un outil qui crée des liens à ma place un peu partout sur le web. L’outil est parametrable et peux linker sur des annuaires, des blogs, des livre d’or, tumblr, faire des partenariats, etc.
    Vous le trouverez ici:
    http://goo.gl/Le6j6

    J’espère que j’aurai également aidé avec ma contribution 🙂
    Bonne continuation,
    Laura

    • Bonjour Laura, je ne suis pas convaincu de l’efficacité des outils de soumissions automatique. De mon expérience, aucun lien n’est de qualité dans ce genre d’outil!

      • Coucou Nebseo,
        Je reviens pour vous donner des nouvelles et contrairement à ce que je pensais moi aussi Nebseo, j’ai gagné environ 30 positions entre temps sur une expression à 2 mots clés 🙂 Je me rapproche donc du Top 10 puisque je suis en deuxieme page de Google (17 eme à l’heure où je vous écris) sur l’expression en question.
        Je ne sais pas si c’est le fruit du hasard mais ca semble marcher. Je reviens donner des nouvelles si j’observe du mouvement dans mon ranking ^^
        Laura

  7. Bonjour à tous et merci pour ce post.
    Il est vrais qu’avoir des BACKLINK de bonne qualité n’est pas simple.
    Je me posais la question de savoir pour tous les backlink n’était pas répertorier aussitôt sur ALEXA.

    KAYS

  8. Mouais je dirais oui et non !!! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *