Accueil » Facebook » Paramétrer la Timeline Facebook

Paramétrer la Timeline Facebook

Facebook améliore l’image de votre profils avec sa Timeline, encore appelée Journal. Concrètement qu’est-ce qui change et comment paramétrer pour une apparence impeccable et une sécurité optimale?

Les évolutions de votre profil Facebook avec Timeline

Cette nouvelle interface permet entre autres de donner accès à tous les éléments du profil en un seul coup d’oeil. Ainsi lorsque vous retrouverez votre vieux copain de l’école primaire, en visionnant une seule page vous savez où il vit, son métier, s’il est marié, et la tête qu’il a! L’aperçu est donc global et franchement sympa. En revanche, lorsque vous choisissez d’utiliser la Timeline, vous pouvez mettre en avant tellement de détails qu’il covient de faire les bons réglages de confidentialités, que voici!

Paramétrages de la Timeline de Facebook

Tout d’abord, pour composer votre journal, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur «obtenir le journal». Personnalisez votre Timeline avec les fonctions principales :
• choix de la couverture : cliquez sur «ajouter la couverture» et en sélectionnez la photo que vous souhaitez voir publiée comme une bannière, à l’instar du header d’un blog.
• La carte : indiquez tous les endroits où vous avez vécu ou voyagé en écrivant dans la barre de recherche l’adresse exacte. Entrez les dates, les personnes qui étaient avec vous, une photo
• amis : en une page (plus ou moins longue!) vous avez un oeil sur tous les amis. Accéder au profil de l’un d’entre eux devient plus simple.

Une sécurité très adaptable

Le vrai plus au niveau confidentialité, c’est que l’historique de vos statuts, photos et autres éléments de votre Timeline Facebook peut n’être visible que par les personnes de votre choix dans sa globalité ou dans le détail. En effet, vous pouvez décider de publier un statut sans pour autant en garder la trace dans la Timeline. Pour se faire, après publication il vous suffit de cliquer sur le petit crayon et d’interdire le maintien du statut dans votre journal. A quoi ça sert? A ne pas polluer votre journal d’une part, mais aussi à éviter de conserver des données pouvant à long terme vous porter « préjudice ». Enfin, pour ne réserver la lisibilité de votre Journal qu’à un nombre restreints de personnes, la solution la plus pratique reste de classer leurs profils dans « amis proches » ou dans une autre liste de votre choix (en bas à gauche de la page d’accueil).

Voilà, à vous de jouer maintenant!

A propos de nebseo

Benoît Arsenault est le fondateur et un stratège web chez simpliciT marketing inc. Passionné de nouvelles technologies, Benoît est toujours à l’affût des nouveautés dans le domaine du SEO et du marketing numérique.

Check Also

What’s Going on with Facebook Marketing Right Now?

What’s Going on with Facebook Marketing Right Now? Facebook marketing is the new trend that …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *